Bismi Llahi Rahman Ar Rahim

Islamour est la douce fusion de deux mots : Islam et Amour et c'est par ces mots qu'il est juste possible d'hisser son âme vers les hauteurs célestes...

L'Islam est la version complète et universelle d'une foi primordiale qui a été révélée à plusieurs reprises par le passé à travers les Prophètes Adam, Abraham-Ibrahim, Noé-Nuh , Moïse-Moussa, Jésus-Issa, Paix sur eux et notre Messager Mohammed que la Paix, les Prières et les Bénédictions d'Allah Le Très-Haut soient sur lui.


L'Islam, dernière religion déclarée par Dieu, propose un juste retour aux sources et d'avancer sur les pas de nos prédécesseurs qui Lui ont voué un culte pur, une soumission consentie, un esclavage ardemment désiré et exclusif à la Volonté d'Allah le Sage, le Vivant, le Grand.

Sourate 6 Verset 125

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel.

Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Allons-nous vraiment expliquer l'Amour ?

Non, Absolument pas, tout le monde sait ce qu'est l'Amour.

Nous pouvons toujours parler du sage porteur de cet Amour et identifier quelques caractéristiques propres à l' Amour. Il sera donc patient et bon, dénué de jalousie, de vantardise et d'orgueil. Il n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal subi et ne se réjouit pas de l'injustice. Il manifeste de la joie en présence de la vérité, il est, il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. Si telle est la description aussi succincte soit-elle du porteur de l'Amour, alors qu'en est-il de

l'Amour ? Aimer se conjugue au pluriel puisqu'il faut être deux pour aimer. L' Amour se situe au-delà de cette dualité, il est la source même de toute chose, pur gratuité d'un acte sans attente d'un retour immuable. L'Amour est la Miséricorde et la Miséricorde vient d'Allah, le Créateur de toute chose. L'Amour ne disparaît jamais.

Islamour,une affection virtuelle,un élan de dévotion.

L'expression de notre dévouement qui porte vers notre

Seigneur Allah le Tout Puissant et Majestueux

Il est la Lumière des Cieux et de la Terre.

Sourate 24 Verset 35

Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah Soubhna u wa Ta'ala étant infini, l'Amour qu'on lui porte doit être exclusif et surtout infini. Par essence, l'Amour est exclusif dans le sens où il inclus certains et exclus d'autres. L'Amour Divin étant source de vie, nous devons nous y abreuver afin de devenir pur Amour infini comme notre Seigneur l'est. Il faut savoir être et en être digne et donc se surpasser et se perfectionner.


Sourate 9 Verset 24

Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers"

Islamour,

dédié à la femme qui,

par effet miroir, a pour vocation de

sublimer les produits porteurs de Lumière Divine
en produits de prestige aux essences spirituelles précieuses, faisant ainsi d'eux des produits de haute qualité :

les meilleurs produits du marché de notre communauté !

Une large gamme de produits de choix se déploie à vous, s'articulant par collection où chaque découverte devient plaisir d'offrir...

De fabuleuses idées cadeaux pour tous les âges,

sélectionnées spécialement pour vous

et les personnes qui vous sont chères...

C'est ainsi que l'Amour du travail bien fait se cristallise en un large panel de produits dérivés s'ouvrant sur le bien-être et l'artisanat, développant ainsi le savoir-faire de talentueux artisans de toutes contrées...

L'adoration de notre Seigneur se reflète au travers de tout notre être.
Nous utilisons pourtant cette formule : « J'adore », expression qui sous-entend que nous aimons particulièrement telle ou telle chose.

Sourate 51 Verset 56

Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent.Après l'Amour de Dieu , c'est l'Amour de son prochain,mais avant, tu dois t'assurer d’être porteur de ce sentiment d'Amour envers ton Seigneur.

L'Amour, c'est d'abord savoir aimer, c'est avant tout s'aimer soi-même, travailler son intérieur par la purification, afin de comprendre et développer

l' Amour Divin inhérent à notre propre nature fondamentale. C'est seulement ainsi que nous saurons véritablement aimer l'autre et rayonner sur lui par la transmission de l'Amour Divin transcendantal.

C'est par l'Amour de son prochain que nous pourrons gagner

l'immense bonheur de pouvoir aimer notre Seigneur

et Le magnifier comme Il mérite de l’être.

Si Allah est avec toi, qui peut être contre toi ?

Et si Allah est contre toi, qui peut être avec toi ?

Si tu as acquis l'Amour d'Allah, qu'as-tu perdu ?

Tu n'as rien perdu !

Et si tu es privé de l'Amour d'Allah, que peux-tu obtenir ?

Rien, tu n'obtiendras rien !


Le résultat, les fruits, les caractéristiques et les effets qui résultent de l'Amour d'Allah sont innombrables.
Si Allah Soubahana u wa Ta'ala t'aime, Il met Son Amour dans le cœur de sa Création.
Et si la Création d'Allah a de l'Amour pour toi, ce qui est un trésor inestimable, les gens t'aimeront facilement ainsi que tous ceux qui t'entourent.

Si Allah t'aime, il t'accorde la sagesse !

Médite bien cela et quand tu auras fini, recommence.

Sourate 2 Verset 269

Il donne la Sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la Sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

Si la sagesse t'est accordée, tu vivras heureuse même avec un homme peu intelligent et un revenu limité. Tu seras en mesure de faire de ton ennemi un ami. Mais celle qui n'a pas été gratifiée de la sagesse, souffrira beaucoup même avec un homme intelligent et en revenu illimité et sera en mesure de faire de son ami et vrai ennemi.


La sagesse = Al hikma = un don inestimable

Récompense qui résulte de l'Amour d'Allah
Allah récompense cet Amour en renforçant la foi et en maintenant sur la bonne voie par le biais de la sagesse.
La sagesse fruit de l'Amour porté à Allah.

Sourate 26 Verset 83

Seigneur accorde-moi Sagesse et savoir et fais-moi rejoindre les gens de bien

Si Allah Puissant et Majestueux t'accorde la sagesse il te donnera également la tranquillité, la quiétude.

Sourate 48 Versets 4

C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans le cœur des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des Cieux et de la Terre ; et Allah est Omniscient et Sage.

La quiétude = As-Sakina = un élément essence ciel au bien-être.

Un sentiment de bonheur, l’optimisme, la force, la confiance en soi, la droiture et surtout la clairvoyance.
Cette quiétude te rendra heureuse même si tu perds quelques chose d'important et que tu deviendrais malheureuse combien même si tu possèdes autre chose. Cette quiétude te permettrait de surmonter ce genre d’épreuve
Allah peut t'octroyer la richesse, une bonne santé, la force, et l'intelligence sans pour autant te gratifier de sagesse et donc misérable, malheureuse alors, tu seras.

Allah accorde la santé, l'intelligence, le bien, la richesse et la beauté à une grande partie de sa Création. Mais, il ne donne la quiétude avec mesure seulement qu'à une certaine catégorie de croyant.
La quiétude est le fruit des meilleurs fruits qui en résulte de l'Amour porté à Allah.

Sourate 48 Verset 18

Allah à très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude et les a récompensés par une victoire proche.

C'est inimaginable de penser que...

Sa Majesté le Maître et Créateur des Cieux, de la Terre et de tout ce qui se trouve entre, t'aime, toi et peut-être pas ton voisin ou ta cousine.

Lui auquel tout est entre Ses Mains, Il détient ta santé, ta famille, tes enfants,

ta vie, ta mort et ta subsistance.
Cependant, si tu connais Allah alors tu connais tout. Mais, si tu passes à côté de la connaissance de Celui à qui tu dois tout, je pense que là, tu as tout raté.


De l'Amour d’Allah résulte la satisfaction.

Satisfait de toi, de ta position, de ton revenu et de ta famille.

La satisfaction dirige droit vers le bonheur.
Al hamdou li Llah le croyant est toujours satisfait.

Si on pouvait ouvrir la poitrine d'un croyant qui connaît Allah, la joie qui se trouverait à l’intérieur suffirait à combler le monde entier.

La persévérance, la patience et l'endurance découleront de la sagesse, la quiétude et la satisfaction et tant d'autre vertus dont on ne pourrait avoir la notion sans l'Amour d'Allah porté dans nos cœurs.

Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous

Si Allah se souvient de toi alors Il mentionne ton nom.
Et si Allah mentionne ton nom, Il t'accordera une faveur précieuse, la sûreté, la sécurité qui sont des choses que nous ne pouvons acheter.
Tu peux échapper à plusieurs calamités et les vivre avec beaucoup de frayeur, de peur paralysante et handicapante. Nous pouvons vivre avec une peur omniprésente en nous. Peur de la pauvreté, de la maladie d’ailleurs, le peureux de la pauvreté est un pauvre et, complètement malade celui qui a peur de la maladie. Vivant dans la peur, il faut s'attendre à une calamité et une autre plus forte et une autre et une autre ainsi de suite jusqu'à l’achèvement.
La peur ne provoque t-elle pas des crises cardiaques et une crise cardiaque n'est- elle pas une calamité ?

Sourate 13 Verset 28

N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?

Ainsi tu as compris que l'Islam et l'Amour ne font qu'un.

L'Islam, c'est l'Amour et l'Amour c'est l'Islam.